Vanessa Moungar est une dirigeante franco-tchadienne spécialisée dans les questions de diversité, d’inclusion et de développement. Après des études en commerce international et un master en management à Harvard, elle débute sa carrière dans le conseil et l’entrepreneuriat avant de rejoindre le World Economic Forum, où elle pilote des initiatives pour le développement du continent africain.
En 2017, elle devient Directrice du département Genre, Femmes et Société civile à la Banque africaine de développement, où elle mène d’importants programmes d’autonomisation des femmes et d’égalité des chances. Elle est également membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique, organe consultatif chargé de renforcer les relations entre la France et les pays africains.
Depuis 2021, Vanessa Moungar est Directrice Inclusion & Diversity du groupe LVMH. À ce poste, elle supervise la stratégie mondiale de diversité, d’équité et d’inclusion des 75 maisons du groupe, en veillant à renforcer la représentativité, l’égalité et l’impact social au sein de l’entreprise. Elle incarne aujourd’hui une figure majeure des politiques D&I à l’échelle internationale.