Le vendredi 16 septembre dernier, à l’issue d’un défilé exceptionnel organisé à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, le jury du programme Africa Fashion Up a désigné deux gagnants ex-aequo parmi les cinq créateurs finalistes : le jeune créateur sud-africain Jacques Bam et le créateur rwandais Muyishime Edi Patrick. Chacun a été sacré « Designer Africa Fashion Up 2022 ». Créé à l’initiative de Valérie Ka, top model international, Africa Fashion Up est conçu à la fois comme un programme et un défilé dont le but est d’accompagner la mode contemporaine africaine en pleine effervescence. Cette édition a été soutenue par Balenciaga, Binance Charity, Galeries Lafayette Paris Haussmann, Sisley et HEC Paris, partenaires, et du côté des médias par Trace, Brut, France Médias Monde, le magazine Brune et 35°Nord.
À la suite de ce grand défilé, les cinq lauréats de cette édition 2022 auront la chance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pendant quatre mois proposé par Balenciaga et d’un module de formation délivré par l’école de management HEC Paris.
Dans la soirée du vendredi 16 septembre 2022, les jeunes créateurs sud-africain Jacques Bam et rwandais Muyishime Edi Patrick se sont vu décerner chacun le Prix « Designer Africa Fashion Up 2022 », remis par Balenciaga.
« Au nom de l’équipe de Share Africa et de l’ensemble des partenaires de l’édition 2022 d’Africa Fashion Up, nous tenons à féliciter l’ensemble des créateurs qui ont participé à cette superbe aventure et en particulier les grands gagnants, Jacques Bam et Muyishime Edi Patrick. Ensemble, ces cinq lauréats ainsi que les deux créateurs qui ont été associés à ce défilé ont su faire rayonner la créativité africaine », se réjouit Valérie Ka, top model international, fondatrice de Share Africa et à l’initiative d’Africa Fashion Up. « Mes remerciements vont également à tous les partenaires qui ont soutenu cette deuxième édition, en particulier Balenciaga, Binance Charity et HEC Paris qui ont remis les prix aux créateurs ».
À propos de Share Africa
SHARE AFRICA est une plateforme d’actions et de projets qui vise à mettre en avant l’Afrique jeune, créative, innovante et verte en encourageant celles et ceux qui entreprennent et créent en Afrique.
Contact presse :
Cannelle Raberahina pour Africa Fashion Up
cr@35nord.com +33 6 77 37 66 64