Annick Lejeune-Fouquet est une auteure française et personnalité médiatique connue sous le surnom de « la Pin-up parisienne ». Originaire de Chézy-sur-Marne, dans l’Aisne, elle grandit dans une famille de viticulteurs avant de mener une carrière au sein d’une société du CAC 40, expérience qu’elle relate dans son œuvre.
Elle se fait connaître du grand public grâce à son autobiographie On l’appelait la Pin-up parisienne (éditions Librinova), où elle raconte son parcours, de son enfance à son immersion dans le monde des affaires, en passant par ses rencontres avec la jet set.
Sa participation à l’émission de télé-réalité L’Amour est dans le pré contribue à renforcer sa notoriété. Aujourd’hui installée à Saint-Raphaël, dans le Var, elle reste active sur les réseaux sociaux, partageant des tranches de vie, des réflexions et des hommages, notamment à Johnny Hallyday.